Je vous emmène au Musée d’Orsay !

Petit retour en arrière ( pas si loin ne vous inquiétez pas ): dimanche dernier ! Dimanche 6 mars, si je ne me trompe pas, premier dimanche du mois, donc gratuité des musées ! Autant en profiter 🙂 !

Je me suis dit que cela faisait un moment que je n’avais pas vu d’expositions, ce qui est absolument faux puisque j’ai été voir l’expo de Bettina Rheims à la Maison européenne de la photographie ( je vous ferais d’ailleurs peut-être un petit article sur celle-ci ), bref je voulais dire d’expositions de peintures, sculptures. Et puis, le Musée d’Orsay est un immense musée où je me rends rarement ce qui est bien dommage car il est juste magnifique, il regroupe différents mouvements, un grand nombre d’artistes, il offre aussi une merveilleuse vue sur Paris que l’on peut voir à travers les grandes horloges du Musée.

Donc oui, j’ai fait ma touriste. Je suis entrée émerveillée par cette allée centrale de sculptures magnifiques, et de cette verrière qui sert de toit. Et je suis allée de salles en salles, plus belles les unes que les autres, de Rodin, à Manet et Monet en passant par Renoir. J’avoue que la période impressionniste est ma favorite car toutes ses touches de couleurs qui ressortent, ça donne de l’énergie, le sourire, un peu de luminosité, mais surtout, s’imaginer dans ces décors légers, colorés. S’imaginer à la place de cette jeune fille jouant du piano, se mettre en situation, je trouve ça juste génial de se laisser partir, rêver à un autre monde, s’échapper de notre réalité. C’est ce que je fais à chaque fois que je suis devant un tableau, je m’échappe. Je ne pense plus à rien. Et ça c’est ma petite victoire.

Si vous ne connaissez pas ce musée, courez-y, il n’y a pas besoin de connaître tous ces grands artistes, partez à leurs rencontres. En découvrant leurs tableaux, vous les découvrez.

Musée d’Orsay

Crédits photo: Garance Eyes

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’adore le musée d’orsay c’est un de mes musée préféré !
    &j’ai vu aussi l’expo à la MEP de Bettina Rheims ça m’a pas transcendé même si j’ai été contente de découvrir son univers

    J'aime

  2. J’adore ce musée ! Le lieu en lui-même est superbe, j’adore faire tout le musée pour retrouver le super spot où on voit Montmartre dans l’immense Horloge.
    & pour les moins de 26 ans, c’est gratuit. Gros gros +, surtout vu la qualité des expo temporaires et permanentes; pas besoin d’attendre le dimanche 😀

    A bientôt,
    Julie

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Oui c’est vrai, il faudrait que j’y aille plus souvent ! Le lieu est incroyable ! J’adore 😀
      A bientôt 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

