Rdv côté Corn Flakes.

Bon vu le titre de cet article, avez-vous compris de quoi il s’agissait dans ce nouveau post ? Je vous aide. C’est sucré, c’est pour les gourmands, en général, cela se mange au petit déjeuner, c’est….. c’est…. Et oui le premier bar à céréales ! ( Je me la joue à la Julien Lepers dans Questions pour un champion ?, hum, bref je suis en forme, aparté faite.)

Il y a quelques semaines, j’avais lu un article sur un bar à céréales qui allait ouvrir à Paris, et en plus de ça, pas très loin de chez moi, dans le Marais. Je m’étais dit « oh ce serait génial ! « , je trouvais ça cool ! Donc une après-midi, alors que je voyais une amie, mais si vous savez, celle qui m’a faite découvrir le Bon Marché et la Grande Épicerie de Paris. Je disais, alors que l’on se baladait dans Paris, on a eu l’idée de tester ce nouveau concept venu de l’autre côté de l’Atlantique, nommé le Céréaliste.

cerealiste

Arrivées dans ce petit magasin avec d’une part des vêtements en vitrine, et de l’autre une étagère remplie de céréales. Nous ouvrons la porte, et nous sommes très bien accueillies par trois jeunes hommes. Ils nous expliquent le concept que l’on connaît à peu près.

Choisir son bol, choisir ses céréales, choisir son lait, choisir ses accompagnements ainsi que le topping (sauce sucrée). C’est plutôt cool à faire non ?

Il  y un hic, c’est que l’on a trouvé ça un peu cher pour ce que c’est, pour un petit bol, on en a eu pour 5,50 euros chacune. Il faut savoir que le petit est à 5 euros et le grand à 6 euros, il faut également rajouter 0,50 euros sur certains accompagnements (oréo, m&ms, toutes sortes de gourmandises très bonnes), laits (vanille, fraise, écrémé, entier, chocolat). Donc oui, cela peut monter vite, si vous êtes quelqu’un de très gourmand ! Ce qui est bien, c’est que le bol est sous forme de boîte, vous savez celles que l’on  quand on prend du riz à emporter dans les restos chinois, donc quand il fait beau, au goûter (ou quand ça vous chante) vous pouvez venir emporter un bol de céréales et aller vous poser sur le parvis de Beaubourg.

box.jpg

applejacks.jpg

Je suis très contente d’avoir pu tester ce concept, car ça change du café ou du thé que tu vas prendre dans un café ordinaire, c’est plutôt sympa, ça te fait un peu retomber en enfance, et surtout personne n’est là pour te dire « Arrête de manger des céréales n’importe quand ! » Ca change ! Et parfois le changement a du bon ! Ah oui et j’ai oublié de vous dire, dans ce bar à céréales vous pouvez aussi acheter les paquets de céréales qui viennent des US, ainsi que gâteaux, sauces, bonbons, boissons. Il n’y a pas tout, mais une belle petite étagère.

etagere.jpg

Il y a un autre petit inconvénient, mais nous on a eu de la chance. C’est qu’il a peu de place, en effet, vous pourrez le voir sur les photos, il y a quelques tables, et des petits tabourets. C’est sympa pour le côté un peu familial, après tu n’oses pas forcément rester  longtemps car il y a pas mal de gens qui y entrent. Mais chacun agit comme il veut !

cerealiste6cerealiste4

Alors ça vous tente?

 Le Céréaliste
38 Rue Quincampoix,
75004 Paris

Crédits photo: Garance Eyes

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ça a l’air super chouette comme endroit 🙂
    merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Derien ! Oui c’est un endroit super sympa ! Avec plaisir ☺

      J'aime

  2. Haha trop chouette ! J’ai vu passer l’info de l’ouverture aussi, ça m’intriguait.
    Côté prix, ça ne m’étonne pas… Mais bon, on paie le concept.
    Ca sera pas à faire tous les jours mais c’est quand même pas mal original pour changer des petits dej’ tartines ou des côtés gâteaux/cupcakes 😉

    Xx
    Julie

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Oui c’est super sympa ! Ça change 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

