Un délicatessen délicieux.

Qui dit week-end de Pâques, ne dit pas forcément riche en chocolat, mais un dîner à l’extérieur. À la base, mon père voulait m’emmener manger un couscous dans un resto où l’on va souvent, mais manque de pot, ils ne font pas de cuisine le dimanche soir. Alors, arpentant les rues de notre quartier vivant qu’est le Marais, nous croisons le chemin de Schwartz’s. Un restaurant qui mêle la nourriture de l’Europe de l’Est comme par exemple, le pastrami, et celle de l’Amérique avec le burger.

Schwarts.jpg

SchwartsNB.jpg

Nous entrons dans ce restaurant qui fait également traiteur. C’est une pièce tout en long, avec plein de photographies encadrées, des tables avec une nappe rouge à carreaux, des banquettes rouges, des Simpsons grandeur nature, des feux pour passages piétons version USA. Il y a également une belle présentation de vins à l’arrière. Nous avons l’impression d’être dans un film à l’américaine en plein milieu du Marais, quartier juif de Paris.

picturetablesimpsonssalle

On nous place au bout de cette longue salle. On y trouve une carte avec un large choix: burgers pour tous les goûts, des clubs-sandwichs au pastrami (au moins 5 étages, impressionnants, et semblant très bons!!), des planches de poissons fumés, des salades,…. Enfin vraiment de tout et pour un prix raisonnable !

Et puis la présentation du plat est très jolie, cela donne vraiment envie de manger, et c’est très très bon surtout ! Oui tout est frais, tout fait maison… J’ai hâte d’y retourner ! Mais c’est très copieux, sachez-le ! Moi par exemple, j’ai pris un Burger à l’avocat, très bon mais impossible de finir. Comme toute gourmande, la carte des desserts me faisait de l’oeil, donc je me suis laisser aller avec un sorbet Limocello, qui est accompagné d’un shot de liqueur au citron à l’italienne. Vous buvez (à petite gorgée comme moi ou d’un coup pour les plus forts) puis vous mangez votre sorbet au citron, c’est juste exquis !! C’est très bien pensé et très bien passé, même si une fois sortie, je n’en pouvais plus tellement j’avais bien mangé!

Aussi, l’accueil est très agréable, l’équipe est efficace mais en même temps elle répond à tes demandes, questions.

Je vous  recommande vivement ce restaurant si vous voulez manger un bon burger, ou une bonne spécialité d’Europe de l’Est ! C’est une très bonne adresse ! Par contre, le lieu est vite plein, alors soyez patients en faisant la queue, soit prenez-y vous en avance !

Vous pouvez aussi commander via foodora ou deliveroo pour vous faire livrer, ou vous pouvez même emporter au restaurant.

Il y a 3 restaurants de la même enseigne sur Paris.

Schwartz deli
7 avenue d’Eylau
75116 Paris
 
Schwartz deli
16 Rue des Ecouffes,
75004 Paris
 
Schwartz deli
22 Avenue Niel,
75017 Paris

Crédits photo: Garance Eyes

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. je suis déjà tombée sur ce restau et j’aimerais beaucoup le tester, les plats ont l’air super bons !
    tu as de la chance d’habiter dans le Marais 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Si tu as l’occasion vas y ! C’est très bon 😋

      J'aime

Laisser un commentaire

