Partir à l’Aventure.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de voyages. En particulier, le voyage en solo.

Oui les voyages j’adore ça ! Je trouve ça apaisant, dépaysant. En fait quand je dis voyages, c’est partir à la découverte d’une ville, d’un pays, que je ne connais pas encore. Ce que j’aime c’est ne pas m’arrêter de marcher, je suis toujours là à vouloir voir plus. Toujours là avec de grands yeux à regarder partout. Toujours là à tourner ma tête dans tous les sens, afin de ne rien louper de l’architecture, des habitants, de leur culture, du paysage. Ne rien louper. Je crois que j’arrive à profiter de chaque instant seulement quand je suis en vadrouille.

L’été dernier, j’ai décidé de partir seule, dans une ville que je connaissais déjà, car j’avais besoin de voir autre chose que Paris, ma famille, mes amis. Et personne n’était disponible pour partir en vacances à ce moment-là. Donc oui, je suis partie à Barcelone avec ma petite valise, partir à l’aventure, à l’étranger. 

Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, mais je n’avais jamais osé sauter le pas. Et puis un soir, en rentrant de mon stage, j’ai pris mes billets d’avion, réserver une auberge de jeunesse sur les Ramblas, dans le centre de Barcelone. Et voilà, c’était parti. Je ne me rendais pas bien compte de ce que je faisais, mais je le faisais ! J’en avais besoin. Et puis j’avais décidé de partir dans cette ville car j’avais déjà des repères, je savais où j’allais, et je pense que lorsque c’est une première fois, c’est un bon compromis, une bonne façon de commencer un voyage en solo (ce n’est que mon avis). Et puis l’Espagne et moi, une grande histoire d’Amour !

Après un long retard à l’aéroport (oui 6h c’est long !), où j’ai failli rebrousser chemin, j’arrive enfin dans cette ville ensoleillée, où la langue est magnifique, elle chante dans mes oreilles. Je pars à la recherche de mon auberge de jeunesse avec le sourire, je fais tout à mon rythme, je ne ressens plus le stress de Paris même si Barcelone est une ville avec autant de touristes, avec autant de transports, mais je ne sais pas, j’arrive à me détendre. Ça c’est un grand pas pour moi qui suis une angoissée de la vie !

Une fois, arrivée à l‘auberge de jeunesse, qui soit n’est peut-être pas la meilleure de la ville, car les chambres sont petites, mal insonorisés, mais soit, je me dit c’est pour une petite semaine, et j’avoue que je ne suis pas très compliquée. Quand on me pose dans un endroit je dors. Je ne suis pas du genre à m’embrouiller si des filles de ma chambre rentrent à 4h du mat’ en faisant un boucan pas possible… Malheureusement, parfois, j’aurais aimé pousser un coup de gueule, mais ce n’est pas dans mon caractère, mes habitudes. Je suis plutôt quelqu’un de discret, mais qui sait donner son avis quand il y a besoin.

Pendant cette petite semaine, je me suis baladée, j’ai fait du shopping, je suis allée à la plage, j’ai fait des musées, j’ai parlé anglais, français, espagnol, oui je me suis débrouillée comme je pouvais, mais j’arrivais à me faire comprendre. Il n’y a pas eu de problème particulier avec la langue. Pourtant, je ne suis pas trilingue, mais je me débrouille, donc si vous avez peur de partir à cause de la barrière de la langue, ce n’est pas une excuse ! Vous arriverez très bien à vous faire comprendre, si vous avez des bases. J’ai pu parler avec des Australiennes, des Anglaises, des Espagnols… C’est hyper agréable de rencontrer des gens du monde entier, qui te racontent leur périple, leurs aventures, et puis le soir on sortait tous ensemble et c’était super !

En fait, lorsque l’on fait un voyage en solo, on fait en fonction de soi, c’est une autre vision du voyage. On prend nos propres décisions, on se retrouve. Mais j’avoue que même si j’ai adoré passer du temps avec moi-même, il y a eu un manque. Celui de partager. Partager ce moment avec un/une proche. Alors tu prends des photos, tu racontes ce moment aux anglaises lorsque tu rentres à l’auberge, et tu envoies des messages à tes amis, mais ce n’est pas pareil. Il m’a manqué ce partage. Et pourtant, si les gens ne peuvent pas venir avec toi, et que tu meures d’envie d’aller dans tel pays, à tel endroit, tu ne devrais pas t’en empêcher, tu devrais faire ça pour toi. Toi qui as soif de découvertes, d’aventures, de rencontres. Alors je vais peut-être suivre mon conseil, et continuer sur cette voie. Car j’ai tellement envie de visiter d’autres pays que je ne connais pas, il y a tellement de choses à voir sur cette Terre. 

La Norvège_l’Islande_l’Irlande_l’Australie_les Pays-Bas_l’Afrique_l’Allemagne_le Brésil_ et tellement d’autres…..  J’en rêve ! 

Et vous que pensez-vous du voyage en solo ?

WP_20150710_00511655436_10207010438917833_2051358024_n11715849_10207010423557449_607441437_n11716128_10207010426597525_1791353444_n11733395_10207010443637951_1287640238_n11733444_10207010442477922_31616088_n11737173_10207010443477947_1737646230_n11741788_10207010443757954_932515193_nP1250640P1250665P1250670P1250691P1250713P1250732P1250768P1250789P1250828P1250873

Crédits photo: Garance Eyes

22 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai été à Barcelone aussi il y a déjà un moment et j’avais adoré 🙂
    tu as raison de partir toute seule, mais moi je ne suis pas assez indépendante pour oser sauter le pas ! :/

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      C’est sûr qu’il faut être indépendante pour partir seule, mais en même temps cela peut te l’apprendre car tu es seule face à toi même tu n’as pas d’autres choix que d’être indépendante^^!
      Barcelone est une ville super 🙂

      J'aime

  2. Pauline dit :

    J’ai vraiment adoré lire ton article !! Tout comme toi je suis partie en solo l’année dernière à Londres parce que personne de dispo et une folle envie de voyager malgré tout. Je connaissais aussi très bien la ville alors ça m’a permis de ne pas trop être dépaysée mais j’ai adoré ! Du temps pour moi, me balader, faire ce que j’avais envie, voir et visiter ce que je voulais : le vrai BONHEUR ! Et du coup je me suis rendue compte que j’arrivais aussi à me débrouiller toute seule et même si ce n’était que quelques jours, ça m’a fait un bien fou. Et c’est ce qui m’a donné envie finalement de partir travailler à l’étranger dès que ce sera possible (seule encore une fois) 🙂
    Après je te rejoins sur le fait de ne pas avoir quelqu’un avec qui partager un voyage. Ca manque mais ça fait tellement de bien de pouvoir se retrouver soi même aussi !
    à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Merci pour ce mot 🙂 !! Oui c’est vrai que l’on se rend compte que l’on peut faire des choses seule, et parfois ça fait un bien fou ! On prend confiance en soi ! Oh c’est vraiment génial ça de vouloir partir à l’étranger !! Bravo !! Moi je ne suis pas encore prête mais j’aimerais beaucoup essayer de repartir seule aussi 🙂 ! À bientôt 🙂

      J'aime

  3. bella259 dit :

    Ah super bons souvenirs de Barcelone première fois en Espagne j ai adoré depuis je suis allée à majorque et Séville début d une grande histoire j espère retourner à Barcelone avant la fin d année
    Pour le voyage en solo il ne faut pas hésiter qd on le sent
    En novembre dernier je suis partie 2 semaines au Brésil seule personne n était dispo et cela faisait tellement longtemps que j en rêvais de ce voyage je n est pas regretté c est juste autre chose que de voyager à 2 ou plusieurs, c était juste le moment pr moi moi suis addict aux voyages je pourrai en parler des heures 😉

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Je suis allée à Malaga aussi, et j’adore ! J’aimerai beaucoup aller à Séville ! L’Andalousie c’est magnifique !
      Oh tu as beaucoup de chance d’être allée au Brésil! Ca devait être un super voyage aussi 🙂

      J'aime

      1. tania dit :

        j’en parlerai bien sur sur le blog la il y a les articles sur mon voyage en californie. Je te souhaite de découvrir le Brésil génial, pas assez de mots pr en parler. Jai un problème le nom de mon site ne s »affiche pas hi hi avec le bon avatar

        Aimé par 1 personne

  4. Superbe article ! J’ai adore 🙂

    J'aime

  5. Kenza dit :

    Pourquoi tu aimes l’Espagne ? c’est ma prochaine destination normalement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      A cause de sa chaleur, son soleil,ses gens chaleureux, sa langue,ses beaux monuments, ses petites rues piétonnes,ses paysages…. Je ne pense pas que tu sois déçue par cette destination 😊

      J'aime

  6. Shane dit :

    Il n’y a rien de mieux que de partir à l’aventure
    Si je le pouvais, je passerai ma vie à faire le tour du monde!!

    Je suis moi-même partie en solo en Chine et j’y suis restée un an
    C’était la plus belle année et la plus enrichissante de mon existence !
    Que de beaux souvenirs

    Super article en tout cas ❤

    A très vite !

    Shane.

    http://www.chickyshane.com

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Tu m’étonnes ! Tu as du apprendre et voir plein de choses,et rencontrer plein de gens…. Ca fait rêver ! Merci pour ton avis ☺

      J'aime

  7. Junendream dit :

    Super article, tu as raison de partir seule en voyage c’est une belle expérience. Moi je pars seule à la fin de la semaine pour aller vivre à Londres en tant que fille au pair. J’ai tellement hâte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. garancebp dit :

      Oh cest super ça ! je suis juste partie 1 semaine… mais cest génial que tu sautes le pas ! hâte de lire ton expérience sur le blog 🙂

      Aimé par 1 personne

  8. Je n’ai jamais fait de voyage en solo, mais j’en ferais un dans ma vie, c’est sûr 🙂
    Merci pour ton super partage d’expérience 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Merci à toi de m’avoir lu ☺

      J'aime

  9. sanantonio03 dit :

    Super article. Cet été, ça sera le Canada pour moi. Deux mois, avec un sac à dos et je vais me retrouver avec moi-même. J’espère que ça sera aussi grisant que semblait l’être ton propre périple ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Oh c’est génial ça ! En plus le Canada ça doit être une super destination !

      Aimé par 1 personne

      1. sanantonio03 dit :

        Je te raconterai ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  10. Sara dit :

    Ton article est super, c’est une belle expérience! xx
    Sara

    J'aime

    1. garanceeyes dit :

      Merci beaucoup Sara ! Oui une belle expérience !

      J'aime

Laisser un commentaire

