Mlle Estomac au Pain Quotidien.

Attention attention ceci est un article pour les estomacs sur pattes comme moi !!!

– Bonjour Mlle Estomac. Comment s’est passée votre semaine ?
– Ça peut aller. Mais je travaille beaucoup en ce moment. Ma patronne me demande beaucoup ! Qu’est-ce qu’elle est pénible à ne pas vouloir manger de sucres! J’ai besoin de grossir moi, j’aime me sentir rassasiée ! Quelle idée de manger sainement, il n’y a rien de meilleur que le chocolat et les gâteaux !

– Ah oui en effet ! Mais vous avez trouvé une solution pour ça?
– Oui ! J’essaie de combler les moments où je travaille moins, pour lui donner des amandes, des  fruits (oui parce que MADAME la Patronne ne mange que des fruits ! ). Elle qui adorait manger tout ce qui lui passait sous la main… là c’est plus difficile ! Mais elle m’a emmené au Pain Quotidien l’autre midi, et là je lui ai donné tout ce que je pouvais… Je me sentais tellement bien, j’ai réussi à lui faire apprécier une assiette de crudités avec tout ce qu’elle aime : avocat, oeuf, poulet grillé, bleu d’Auvergne, et jeunes pousses…. elle qui n’était pas fan des salades, là je peux te dire, elle était ravie !!

– Je ne connais cet endroit que de nom mais je n’y suis jamais entrée malgré la proximité ! Vous pouvez m’en dire davantage?
– Oui bien sûr ! C’est un restaurant qui offre des repas végétariens mais pas seulement, il est connu surtout pour son pain, ses tartines, ses produits frais (et bio) et ses brunchs !Je ne les aies pas encore testé mais ils ont l’air vraiment bons et assez copieux (comme la fameuse salade)! Mais on y trouve également des plats chauds, des soupes. Honnêtement vous ne le regretterez pas !!

– Et le lieu? On peut y boire un verre?
– Je trouve que c’est un endroit à l’ancienne, il est très atypique. On y mange sur des tables en bois. Enfin, je parle surtout du restaurant où j’ai pu déjeuner, car je ne sais pas comment se présente les autres lieux. Mais celui-ci, rue des archives, en plein coeur du Marais, est assez spacieux, il y a une terrasse, et à l’intérieur, cela se présente comme une boulangerie, il y a des étalages de pain, de brioches, de gâteaux. Mais j’ai aussi trouvé que c’était une jolie pièce à vivre. On mange à côté des uns des autres sur une grande table, ou une table de 4. C’est très convivial, familial. Il y a également un sous-sol, une sorte de cave mais très lumineuse, très spacieuse, très agréable. Ma patronne était très contente de ce déjeuner (ouf) et moi aussi. J’ai travaillé avec une autre Mlle Estomac, et c’était super de partager un moment comme celui-ci.
Et en parlant de boire un verre, oui on peut mais ce sera des boissons assez spéciales mais délicieuses. Si vous voulez boire un jus de fruits… vous êtes au bon endroit ! Vous comblerez votre patron ! En effet, c’est un jus de fruit pressé, ou des boissons détox, comme ce que j’ai pris pour ma patronne. Je lui ai pris une citronnade à la menthe fraiche, pas de sucres ajoutés, seulement du naturel. Un délice !

– Et au niveau des prix? Parce que si tout est bio, cela doit être très cher !
– C’est certain que ce n’est pas le prix d’un McDo… Mais ce n’est pas non plus exhaustif ! Pour 2 bons estomacs, donc 2 salades et une citronnade chacune, ma patronne en a eu pour 40€. À vous de juger. Mais manger aussi sain, cela fait du bien. Et en plus on se régale ! Ca a été un succès pour moi ! Rassasier ma patronne, n’est pas chose facile et là… TOP !

– Et bien, cela avait l’air d’être une journée très productive pour vous ! Je suis contente d’entendre ça ! Merci pour votre avis. Je pense y faire un tour prochainement afin de tester le brunch !
– Oh que oui ! Ce fût un plaisir. À très vite pour une autre visite j’espère.

En attendant vous pouvez aller faire un tour sur leur site: http://www.lepainquotidien.fr/

painquotidien1211109876543

Crédits photo: Garance Eyes.

Laisser un commentaire

