Humour et Magie au Théâtre des Blancs Manteaux.

En plein coeur du Marais, à l’angle d’une petite rue, se trouve un petit café théâtre appelé Le Théâtre des Blancs Manteaux. Un petit café théâtre où sont passés plusieurs célébrités telles que Virginie Lemoine, Arnaud Tsamère, Michelle Laroque, mais aussi des chanteurs tels que Camille, Jacques Higelin ou encore Renaud. Il comporte deux petites salles, qui ressemblent à des anciennes caves mais la particularité du lieu est ce bar qui permet de retrouver les chanteurs ou humoristes après le spectacle. Un lieu très intimiste, très convivial.

Hier soir, j’ai eu la chance d’être invitée au one-man-show de François Martinez. Après avoir fait plusieurs scènes, un succès au festival d’Avignon, cet homme touchant mêle humour et magie d’une superbe manière ! Il nous fait découvrir son univers, et je retrouve mes yeux d’enfants émerveillés par cette magie !
Tout au long du spectacle, il fait preuve d’un talent de comédien, d’humoriste mais  on découvre également un homme plein d’amour. En effet, le thème du spectacle est que son assistante, qui est aussi sa femme, l’a quitté avec son fils. Il se retrouve donc seul avec sa magie, se remémore certains moments avec eux: il nous fait part de certains tours pour séduire, pour endormir son fils,  son but ultime étant de les retrouver.Vous ne repartirez pas bredouille en vous demandant comment il a fait tel tour ! Vous pourrez donc, vous aussi, vous transformez en magicien le temps d’un tour ! Ce que j’ai beaucoup apprécié, et je pense que c’est aussi dû à la salle, c’est la proximité avec l’humoriste, ce côté « nous passons une soirée tous ensemble » car François Martinez vous permettra de participer à des expériences surprenantes mais aussi très drôles !

Je suis toujours réticente aux one-men-show, de peur d’être déçue, mais là point du tout! Maintenant qu’il fait beau, qu’on se le dise, on est plus joyeux, c’est bientôt les vacances, les apéros alors si vous avez besoin de vous vider la tête, vous changer les idées et de rire le temps d’une heure, en début de soirée, vous ne serez pas déçus, vous passerez un très bon moment je vous le garantis ! Alors foncez !

Théâtre des Blancs Manteaux
15, rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris
Dimanche: 17h30
Du lundi au mercredi: 19h30
Durée: 1H15

2351

Crédits photos: Garance Eyes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s