Des envies d’été.

Le mois de juin est enfin arrivé, et les vacances sont proches mais malheureusement ce n’est pas encore le cas du soleil ce qui j’avoue plombe un peu le moral… Mais il y a plein de choses à faire en attendant, comme prévoir où prendre un apéro, quelles sorties faire quand il fera meilleur… Alors j’ai décidé de vous donner quelques idées si jamais vous en manquez !

• SPORT
Qui dit mois de juin, dit aussi chaleur, alors pourquoi pas aller faire un saut entre midi et deux ou après le boulot, dans la piscine d’à côté, cela vous rafraichira et vous vous dépenserez par la même occasion. Je vous l’accorde, il faut trouver votre motivation. Je ne sais pas si j’irais faire un plongeon, mais j’irais me dépenser ça c’est certain. Ma meilleure motivation est : je me sentirais tellement bien après cet effort. Et rien que pour cela, j’y cours !

• L’HEURE DE L’APÉRO
Après la piscine, pourquoi pas un apéro dans un endroit atypique avec vos meilleurs amis?
Une ancienne gare SNCF ça vous tente? Venez découvrir des anciennes locomotives, des espaces d’animation, mais vous pourrez aussi manger et boire en pleine voie grâce aux divers bars et restaurants. Anciennement appelé Ground Control l’année dernière, ce bar éphémère revient avec un nouveau nom Grand Train, et ce, jusqu’au 16 octobre 2016, en plein 18ème arrondissement.

199322-grand-train-a-paris-6199325-grand-train-a-paris-7

©Sortir à Paris

Mais si jamais vous avez un rdv galant ou si tout simplement vous préférez les bars à vue, un endroit que j’affectionne tous les étés, c’est le Perchoir, sur le rooftop du Bhv Marais. Vous aurez une merveilleuse vue sur les toits de Paris, l’Hôtel de ville, vous apercevrez la Tour Eiffel scintillée. Cette année, le bar se transforme en Jungle Urbaine. Ce que j’aime c’est qu’on s’y sent bien dans ce bar haut perché, un lieu très cosy, avec de la musique, une belle vue, de bons cocktails. N’hésitez pas à arriver tôt car il y a un peu de queue à faire…

perchoir1perchoir2perchoir3

©Le BHV Marais

• RÊVEUSE
Si vous êtes clouée au lit, comme moi en ce moment, vous pouvez malgré tout vous amusez à rêver en allant de tableaux en tableaux sur Pinterest. Vous découvrirez des lieux ( pourquoi pas prévoir vos prochaines vacances ), ou des recettes à faire à la maison (si vous avez besoin de petites recettes sympas pour les apéros de l’Euro, on peut aussi faire apéro chez vous !), si vous êtes plutôt création, vous trouverez des Do It Yourself sympas et rapides pour décorer votre appartement !

• SHOP YOUR STYLE

Vous pouvez également faire chauffer la carte bleue, et naviguer de e-shops en e-shops pour trouver vos nouveaux maillots de bains, vos meilleures affaires d’été. Je vous ai fait une petite sélection de mes coups de coeur.

L’Atelier d’Amalya: un e-shop de bijoux pour tous les goûts et tous les prix ! J’adore ces créations simples. Si vous cherchez à faire un beau cadeau, ce sera parfait !
Wooop.fr: un art shop. Si vous aimez les sweats à phrases,  vous trouverez sûrement votre bonheur. De plus, vous trouverez également des accessoires et des objets déco.
Dans le même genre, vous avez Rad.co , mais ce e-shop est plus complet. Vous y trouverez davantage de collections, de collaborations, de produits mais pas d’accessoires. La simplicité est de rigueur, avec beaucoup de goût.
Urban Outfitters: J’adore cette marque, ils font vraiment de tout. On retrouve le côté nature, baroudeuse, bohème mais aussi sportswear, et classe. Vous retrouverez des idées déco, ainsi que de la papeterie.
Pimkie: En général, lorsque je cherche une tenue en particulier, je passe toujours chez Pimkie, car je trouve souvent pas mal de choses dans ce magasin. Cette dernière année, ils ont changé le visuel merchandising des magasins, ainsi que légèrement leur ligne de vêtements, je la trouve très chic, mais aussi décontractée. Allez jetez un oeil, c’est réussi.

• SORTIES
Si vous avez envie de sorties parisiennes, j’ai aussi quelques idées ! Je vous laisse avec les idées sorties expos.
Une, qui me tente bien, c’est une expo photo au Centre Georges Pompidou consacrée au photographe américain du XX ème siècle, Louis Stettner. C’est un artiste que je ne connais pas mais que j’ai hâte de découvrir. Peut-être un prochain article à son sujet !
Si vous êtes d’avantage Super-héros Marvel, l’exposition Avengers STATION sur l’esplanade de la Défense sera sûrement faite pour vous !
Il y a toujours Monsieur Le Douanier Rousseau exposé dans l’incroyable Musée d’Orsay, et Monumenta qui se termine bientôt. Monumenta, c’est une carte blanche d’un artiste, qui créé pour l’évènement, une installation capable de se mesurer à la Nef du Grand Palais. En général, c’est très impressionnant par les dimensions de l’installation. Cette année, Huang Yong Ping, artiste chinois, est à l’honneur.

Après l’expo, une petite glace? Un bon magnum que vous créé vous même, je vous laisse découvrir mon article sur ce lieu ici !

N’hésitez pas à me donner des idées de lieux à découvrir, j’en serais ravie ! 🙂

Grand Train   
Du 4 mai au 16 octobre 2016
Ouverture de 11h à 23h30
26 ter rue Ordener, 75018 Paris
Entrée libre

Le Perchoir Marais
Ouvert du mardi au samedi de 20h15 à 2h
Ouvert le mercredi de 21h15 à 2h
Entrée au 37 rue de la Verrerie.
Sans réservation.

Magnum Paris
3 rue des rosiers – 75004 Paris
Horaires d’ouverture : Mardi, mercredi et dimanche : de 12h à 21h Jeudi, vendredi et samedi : de 12h à 23h Fermé le lundi

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie O' dit :

    Certains me tentent bien. Je pense aller faire un tour au grand train, avant d’y emmener mon fils qui est fan de vieilles locomotives! Je file découvrir ton article sur les glaces magnum, quand vient l’été c’est un plaisir que je ne me refuse jamais!
    Merci Garance.

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Je t’en prie ☺ tu me donneras tes impressions !

      J'aime

  2. tout à fait d’accord avec toi pour pimkie, ça fait quelques années qu’ils ont revu leurs collections, et je trouve toujours un ou deux trucs sympas à acheter chez eux, en plus c’est pas cher, et ça tient plutôt bien la route 🙂
    pour le perchoir, je connaissais de nom mais je n’avais jamais vu à quoi ça ressemble, j’irais bien me voire un petit cocktail là bas cet été 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Oui n’hésite pas c’est un chouette endroit ☺

      J'aime

  3. conterflerette dit :

    C’est terrible ! Je sens que ton blog va me faire regretter de ne pas etre à Paris en ce moment ! Mais cette histoire de gare transformée en bar me plait bien, je vais en parler autour de moi 🙂
    Merci pour cet article fort sympathique !

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Je suis contente que ça te plaise ! Mais comme ça quand tu viendras à Paris tu sauras ou aller ahaha ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

