Tea time.

Vous ne le savez sûrement pas, mais le thé et moi c’est une grande passion. J’en bois le matin, au goûter, parfois une petite infusion le soir. C’est de famille ça, le thé se transmet de mère en fille ahah ! Ma grand-mère et ma mère m’ont initié! Autour d’un thé, vous papotez, vous vous raconter les derniers potins, comment s’est passé votre semaine, mais aussi une remise à zéro, mettre les choses à plat, les langues se délient.

Alors grande gourmande que je suis, je cherchais un lieu où je pouvais goûter de bons gâteaux faits maison ! J’ai donc eu envie de tester des salons de thé !

J’ai commencé avec Lily of the Valley, un joli petit espace tout mignon, avec un air de salon à l’anglaise. Un plafond de fleurs, une petite banquette en bois avec des coussins colorés, un petit étalage de gâteaux, des théières vintages (je crois que c’est ce que j’ai apprécié, le côté vintage), et puis une petite terrasse. Certes c’est petit donc vous ne passerez peut-être pas des après-midis entières mais faire une petite pause avec une amie, pourquoi pas !
Vous trouverez une carte très complète. Plein de thés différents, j’avais envie de tout prendre. Comme il faisait encore assez bon, j’ai opté pour un jus de pêche très bon également. Pour vous parler des petites pâtisseries, j’avais pris une part de banana bread et ma meilleure amie un cookie, comment vous dire que l’on s’est régalées !! On sent que c’est fait maison, un délice ! Côté prix, j’ai trouvé cela très raisonnable.

lilylily3lily4lily6lily9lily8lily7lily2lily5lily10
Lily of the Valley
12 rue Dupetit Thouars | 47 Rue De Lancry, 75003 Paris, France

J’ai continué mon tour de quartier, et j’ai découvert Le Peloton. Un coffee shop petit (oui en général, ce genre de lieux l’est), mais très agréable, convivial et lumineux ! Vous pouvez y déguster un café, Chai Latte, avec des gaufres maisons (qui ont l’air juste délicieuses), ou bien cookies (testés et approuvés!) tout ça pour des prix tout à fait raisonnables. Un coffeeshop mais aussi un lieu qui propose locations et  balades en vélo. Je trouve le concept assez chouette !
Ces derniers mois j’ai découvert (euh… Garance…. ça fait très longtemps que c’est tendance ! ) le Chai Latte, et dès lors, je ne manque aucune occasion d’en prendre lorsque l’on en propose. Si vous ne connaissez pas, le Chai latte, est un thé noir avec quelques épices et un soupçon de lait (un peu de crème de temps en temps ça ne fait pas de mal). Pour ceux qui aiment tous les thés à saveurs, vous pouvez en boire les yeux fermés, vous vous régalerez ! D’ailleurs, dîtes-moi si vous avez déjà goûter et si vous aimez ?
Bref, le Peloton, j’y retournerais sûrement, pourquoi pas pour y travailler ou un goûter avec un(e) copain/copine car les gaufres me font de l’oeil !
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur compte instagram : @lepelotoncafé.

2315768

17 Rue du Pont Louis Philippe, 75004 Paris, France
© Garance Eyes

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. letluciedo dit :

    je suis également une accro du thé 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

