Ma Routine Soin Visage

Première revue beauté, la voici la voilà !
Je me rends compte que plus je vieillis, plus j’aime prendre soin de moi, prendre soin de ma peau. Je pense que c’est important pour le moral mais aussi mon futur physique. Et oui, faut commencer à y penser aux rides et tout le tralala. Non plus sérieusement, une peau qui tire, qui sèche, qui a des imperfections: on aimerait éviter tout cela en utilisant des produits que l’on a à la maison mais qui ne sont parfois pas les bons, et impossible de cacher les désastres (même avec du maquillage, c’est parfois pire !). Clairement ça déprime, on se sent pas belle et faut avouer que cela met aussi de mauvaise humeur. Alors je me suis dit pourquoi pas vous présenter ma petite routine de soin du visage ? Non pas parce que la mienne est la meilleure, car chaque personne a son type de peau, mais parce qu’elle vous donnera peut-être envie de reconsidérer les choses pour vous sentir bien dans votre peau.

Pendant plusieurs mois, je me démaquillais et lavais le visage qu’avec une eau micellaire, mais il y a quelques semaines, j’en ai eu un peu marre je trouvais que ça ne me démaquillait pas forcément très bien et que cela me faisait mal quand je passais un coup de coton. Alors j’ai cherché un moyen plus doux de me démaquiller et de me laver le visage et j’ai trouvé.

J’ai toujours entendu parler de la marque Yves Rocher en bien pour tout ce qui est crème: elles sentent bon, le packaging est cool, elles sont onctueuses, cela me paraissait bien. J’ai connu cette marque grâce à ma grand-mère, je lui disais qu’elle sentait bon, elle a toujours plein de sortes de crème et de lotion que je lui emprunte de temps en temps. Je me suis donc lancée à la découverte de cette marque et j’ai donc choisi d’essayer un démaquillant pour les yeux à la formule bi-phasée pur bleuet, ainsi que la gamme Hydra Végétal (un gel nettoyant, une eau micellaire, et une crème gel hydratant ), composée d’une association d’actifs végétaux qui permet à la peau de ne pas se déshydrater.

5-001

Le soir, j’utilise donc ce démaquillant pur bleuet qui est donc beaucoup plus doux que ce que j’utilisais avant, un coup de coton et plus de mascara waterproof (et cette couleur j’adore !), grâce au côté huileux le contour des yeux n’est pas irrité comme certains démaquillants peuvent le faire. Puis, le gel nettoyant fraîcheur pour le visage à rincer ( une noisette à mettre sur visage humidifié ) qui me fait le même effet quasiment que leur eau micellaire que j’utilise uniquement le matin pour avoir un peu de fraicheur au réveil: mon visage est propre, frais, plus aucun signe de fond de teint, de maquillage, juste de la douceur.

img_000124

Je finis donc avec ma crème que je mets matin et soir. Le combo est parfait, la crème est très bien comme base avant de se maquiller, elle sent très bon, ne colle pas et adoucit la peau: une vraie peau de bébé !

img_0002

Par contre, ayant une peau qui n’aime pas le froid et qui fait donc des manières en me faisant des plaques, j’utilise plutôt la crème bioderma qui elle, est assez grasse, donc très hydratante, mais c’est la seule qui m’aide à combattre le froid …

img_0003

Je suis donc plutôt contente de mes trouvailles et de cette nouvelle routine. J’ai vu une réelle amélioration au niveau de ma peau. Elle est comme neuve, moins d’imperfections.

Et vous, quelle routine adoptez-vous?

©Garance Eyes

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ThePastelSpot dit :

    Super article, ça me donne envie de tester Yves rocher : à vrai dire je n’ai aucun produit de cette marque !!

    Belle continuation à toi et à bientôt peut être !
    Clara The Pastel Spot
    https://thepastelspot.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Je t’invite à les découvrir alors 🙂

      J'aime

  2. Super article ! En ce moment j’adore les produits yves rocher ! Bisous!

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    Aimé par 1 personne

    1. garanceeyes dit :

      Merci 🙂!! Oui ils sont vraiment de bonne qualité je trouve !

      J'aime

  3. SevenHourBlog dit :

    Pour me démaquiller et moins abîmée ma peau j’utilise une serviette démaquillante, et ma peau me dis merci, j’en parle dans un de mes articles!

    xoxo, passe sur mon blog en espérant qu’il te plaise et peut être un nouvel abonnement? Bisouus

    J'aime

Laisser un commentaire

